Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mômes SAuVe qui peut!
24 août 2016

les dents

Elles font baver, crier, pleurer

On les attend, on les redoute

Et un beau jour elles percent! Oui oui je vous promets qu'elles finissent par sortir!

Et notre si joli bébé, qui n'est plus nourrisson devient tout à coup un être prêt à croquer la vie à pleines dents...

Mes deux petits omnivores ont fait leurs deux premières dents (oui...ils les font deux par deux...on ne fait pas les choses à moitié chez nous!) à 5 mois tout juste. Pour le premier on en a bavé (enfin, surtout lui) pendant une bonne semaine. Pour le deuxième...ce fut une autre histoire...

Deux semaines et demi à mordiller, baver, s'énerver, souffrir. À s'en réveiller de douleur la nuit en hurlant. Quel soulagement quand elles sont enfin sorties!

J'avais tout essayé (ou presque). Homéopathie (efficace tant que la crise n'est pas réellement installée), anneau de dentition, gel (mais testé une fois car inscrit sur la notice "ne pas avaler"" euh...on fait comment pour lui masser les gencives sans qu'il avale -  et à conditions qu'il nous laisse faire- à moins de l'endormir je ne vois pas comment!)

On m'a conseillé des toucheurs mais bon...

Et les fameux colliers d'ambre qui font sauter au plafond le corps médical qui tente avec véhémence de les proscrire...J'avoue j'en ai cherché en magasin bio mais je n'en ai pas trouvé (je comptais le lui mettre autour de la cheville pendant la journée, sous le matelas la nuit)

Bref j'étais prête à tout pour atténuer les souffrances de mon loulou sans pour autant le gaver de paracétamol.
Mais c'est ce que j'ai fini par faire...Un doliprane toutes les huit heures pendant 4/5 jours.
Et maintenant que la deuxième vient tout juste de sortir, Môssieur nous fait une rhino carabinée (fièvre, nuits blanches et vomi de glaires au programme...mmmh les joies d'être parents!)...Bref, 5 semaines que je ne dors pas plus de 3 heures d'affilées entre les dents, les glaires et les fringales nocturnes de mon loulou (car qui dit fatigue - ou plutôt épuisement- dit production de lait en baisse et le soir ma crapule ne doit pas y trouver son compte...Et refuse catégoriquement le biberon!)

IMG_0170

Je veux dormiiiiiir!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité