Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mômes SAuVe qui peut!
8 février 2017

Voyager léger avec des jeunes marmots

IMG_20170203_145150

Il y a des parents pour qui voyager léger avec leurs enfants en bas âge est naturel et habituel. Il y en a d'autres pour qui un week-end prolongé avec leur marmaille s'apparente à une véritable expédition. Je pense me situer entre les deux, quoique l'habitude nous fait relativiser de plus en plus et j'éprouve enfin une certaine légitimité à partager des conseils de "parents voyageurs".

Au début on flippe, on se fait la main avec un seul enfant, on oublie les couches, le chauffe-biberon...Et on apprend à prioriser, à ne pas s'encombrer du superflu. Désormais je me pose la question : "Qu'est-ce qu'il ne faut SURTOUT pas oublier?" : les couches (au moins de quoi tenir un jour ou deux le temps d'en racheter le cas échéant), le lait (et oui, bébé APLV), le doudou. Tout le reste, on peut faire sans. À moins de partir dans un village paumé à l'autre bout du monde, en plein desert, ou encore au milieu de la forêt amazonienne, on trouve tout ce qu'il faut pour nos charmants bambins partout dans le monde. Pas besoin de charger nos valises avec 5 paquets de couches, 15 paquets de mouchoirs, 6 boîtes de serum phy ou une armada parmaceutique "au cas où". Prenez l'essentiel, s'il vous manque quoique ce soit, vous apprendrez à faire sans ou autrement ou vous pourrez l'acquérir sur place (je sais c'est facile à dire).

 

Le superflu : 

- La poussette : vous pouvez la remplacer par un porte-bébé style Manduca (moins encombrant)

- Le chauffe-biberon : un biberon de 180 ml au bain marie met 3 minutes pour arriver à 37° (oui, mon numéro 2 est du genre relou : si le bib est à 36,8° ou 38° Môssieur refuse de le boire!) ou 40 sec au micro-ondes (pensez à bien le secouer et vérifier la température)

- La baignoire : Un bassine peut faire l'affaire si bébé ne tient pas assis, ensuite vous pouvez le laver assis dans le bac de douche.

- un sac entier de jouets en tout genre : quand on voit comment ils s'éclatent avec un trousseau de clés ou une petite cuillère...

L'indispensable : 

- Le porte-bébé

- Le doudou

- Quelques couches

- Le biberon et le lait en poudre

- Deux ou trois suppos de doliprane

- Une solution de réhydratation

 

Nous rentrons tout juste de la Réunion, et pour 4, nous n'avions que deux sacs : un sac de rando taille moyenne, et une valise à roulettes (plus les bagages à main : un sac à langer, un sac à dos et mon sac à main). L'hôtesse à l'enregistrement était d'ailleurs étonnée! Et encore, nous avions trop de vêtements...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité