Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mômes SAuVe qui peut!
16 juin 2017

C'était donc ça...!

Un an qu'on se pose des questions. Notre loulou de maintenant 4 ans est souvent fatigué, chouinou, grognon. On mettait ça sur le compte des rythmes infernaux de l'école, de son sommeil agité, de son caractère...On est allé consulté un psychologue pour savoir comment réagir face à ses pleurnichements, sans succès. 
Et il y a quelques jours nous sommes allés consulter un ORL ; mon loustic parle fort...parfois très fort...et tooouut le temps...Bref je voulais faire un petit bilan.

Et là...la révélation. L'ORL a simplement regardé sa gorge. Il m'a demandé si T. était grognon, agité, fatigué, s'il transpirait beaucoup la nuit. Il a remarqué qu'il était pâlot, cerné (bon...il sortait d'une varicelle quand même). Répondant par l'affirmative à chacune de ses questions, il m'a tout simplement expliqué que T. avait de grosses amygdales. Il avait donc un sommeil perturbé, agité, peu réparateur. Ce qui explique son état de fatigue permanent, ses sautes d'humeur, ses "chouinements"...

Enfin!

Enfin on comprend pourquoi! Même si son état n'était alarmant au point de s'en inquiéter franchement (on est quand même en fin de période scolaire, de grands changements dans notre vie sont à venir et il le sait, beaucoup de stress, d'interrogations, au milieu des otites, angines et varicelles...faut dire que notre vie à tous les 4 n'est pas de tout repos en ce moment). 

L'ORL nous a conseillé de reconsulter d'ici un an, et on envisagera éventuellement une ablation des amygdales si vraiment c'est nécessaire, si son poids stagne et si la fatigue est toujours présente.

 

En BREF : Si votre enfant est souvent fatigué, pâle, cerné, grognon, chouinou. Si son sommeil est perturbé, s'il passe d'un état calme à un état agité en un quart de seconde la journée, s'il transpire beaucoup pendant son sommeil, réclame souvent de l'eau la nuit et surtout si son poids n'évolue pas pendant une longue période...Il PEUT s'agir tout simplement de la taille des amygdales!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité