Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mômes SAuVe qui peut!
20 décembre 2017

Fabriquer une cuisine à partir de deux tables de chevet

Ma "création" est très largement inspirée de la cuisine réalisée par 

http://araigneeauplafond.fr/

Cependant, je voulais vous faire part des étapes suivies pour arriver à ce résultat :

DSCF9591

 

Je suis partie de deux chevets MALM de chez Ikea (trouvés à 8€ les deux sur le bon coin)

Etape 1 : Retirer les tiroirs et peindre les meubles. Bon c'est vrai, il aurait été plus judicieux de percer le trou pour la vasque et ceux des poignées de  tiroirs avant de peindre mais impatiente que je suis, je voulais tester la tenue de la peinture (1er essai en blanc...pas concluant : la peinture s'écaillait et ne tenait pas malgré mon léger ponçage. J'ai donc investi dans la peinture Résinence par laquelle je ne suis jamais déçue -non non pas de pub!-)

Résultat de recherche d'images pour "peinture resinence"

DSCF9205DSCF9210

Etape 2 : Percer le trou pour accueillir la vasque.

Tracer le plus petit diamètre de la vasque (ici une gamelle pour chien) sur le dessus du meuble
Impossible de remettre la main sur ma scie cloche , j'ai donc percé plusieurs petits trous à la perceuse afin de pouvoir y glisser la lame de la scie sauteuse.

J'ai ensuite percé deux petits trous pour accueillir les tiges du robinet (oui bon il y en a 4 sur la photo...le robinet était trop loin de la vasque!).

DSCF9256DSCF9257DSCF9258

Etape 3 : Le four

Ici une planche de mélaminé pour la porte. Pour découper le carré (accueillant la vitre), découper tout d'abord à la scie sauteuse un cercle central, puis découper ensuite les angles un par un. La vitre est une planche de plexi que j'ai découpée au cutter (bien insister en passant plusieurs coups de cutter, puis casser la ligne prédécoupée).

La vitre plexi est collée au cadre de la porte à la colle extra forte transparente. La porte est fixée au meuble grâce à deux petites charnières et un bloc aimanté fixé en haut la retient.

DSCF9259DSCF9260

 

Etape 4 (facultative) : Euh...on repeint en rouge! Et on fixe les poignées (tiroirs et porte du four)

DSCF9332DSCF9333

DSCF9335

 

Etaoe 5 : On fixe les deux meubles entre eux (vis et écrous)

DSCF9336

 

Etape 6 : Découpe de cercles pour les plaques et installation des boutons du four (récup' boutons de tiroir)


DSCF9580

 

Etape 7 : Fixation de la "crédence" 

La crédence est réalisée à l'aide de dalles vinylliques collées sur une planche de mélaminé

DSCF9582

TADAAAAM!!

DSCF9591

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité