Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mômes SAuVe qui peut!
25 mai 2016

Porter son bébé

Adepte du portage, j'ai testé différentes manières de porter mes crapules.

 

L'ECHARPE :

Avantages :

- Avoir bébé tout contre soi alors qu'il est tout juste sorti de nos entrailles

- L'apaisement souvent immédiat de notre mouflet

- Avoir les deux mains libres

- Pouvoir passer partout (notamment entrer dans certains magasins inaccessibles aux poussettes)

Inconvénients :

- Difficile à mettre en place sur un parking (il faut donc la nouer avant de sortir de chez soi si on est en voiture)

- Douleurs dans le dos ou dans les épaules si l'écharpe est mal mise ou quand bébé commence à peser son poids

Personnellement je l'utilise jusqu'aux 3/4 mois de bébé, quand il devient trop lourd pour le porter un long moment et quand je peux (enfin) passer au Manduca. J'effectue quasiment à chaque fois le noeud "croisé enveloppé devant".

Comment habiller bébé lorsqu'on le porte en écharpe?

Tout dépend du temps et du noeud utilisé. Etant donné que j'utilise le croisé enveloppé, je ne mets qu'un sweet léger à capuche à mon bébé pour bien lui couvrir la tête et les oreilles lorsqu'il fait frais. Mes deux loustics étant nés au printemps je n'ai pas eu à affronter les grands froids hivernaux. Il faut savoir que l'épaisseur de l'écharpe = l'équivalent d'un manteau pour le bébé. L'essentiel est qu'il ait la tête couverte (froid/vent/soleil). Lorsqu'il fait une vingtaine de degrés je le laisse en t-shirt à manches longues.

 

IMG_20160525_165039

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE MANDUCA

Avantages :

- Permet le "portage" devant, sur le côté, dans le dos (à partir de 6 mois environ)

- Portage physiologique, bébé est tout contre nous ;)

- Bretelles rembourrées et ceinture large à la taille permettant de porter l'enfant jusqu'à 20 kgs (!) sans se fatiguer (j'ai porté mon aîné jusqu'à ses 2 ans et demi et j'ai dû arrêté car j'étais enceinte...Sinon je le porterai encore!)

- Le poids du bébé est très bien réparti sur les hanches et les multiples réglages permettent au manduca de s'adapter à toutes les morphologies (du bébé comme du porteur)

- Tient dans un sac à main une fois plié (un gros sac hein ;)

- Lavable en machine

Inconvénients :

- le prix

- Je ne le trouve pas adapté aux nourrissons malgré le réducteur. En effet, le bébé ne peut pas écarter les jambes comme indiqué dans la notice (j'ai essayé sans forcer, les miens hurlaient, j'ai immédiatement abandonné l'idée!). L'idéal est à partir de 4/6 mois en fonction du poids et de la taille du bébé.

 

IMG_2862

IMG_2868

LE PORTE-BÉBÉ DE RANDO

Alors ça c'est le porte-bébé fétiche de mon conjoint!

À partir de 9 kgs (ou 9 mois)

Avantages :

- Bébé est assis comme dans un siège

- Pare-soleil amovible

- poche sous les fesses du bébé permettant de stocker pas mal de trucs

- Réglages permettant de s'adapter à la morphologie du porteur/porté

- Ceinture rembourrée permettant de répartir le poids sur les hanches

- Support permettant de poser le porte-bébé avec son occupant sur le sol (reste bien stable)

Inconvénients :

- Pas forcément adapté à tous les porteurs (les petits gabarits se retrouvent vite limités ; les bretelles ne sont pas adaptées aux "petites" épaules)

- Plus encombrant que le manduca

 

IMG_2510

 

LE TONGA

Personnellement je n'ai pas du tout aimé et l'ai tout de suite revendu!

Le filet cisaille les fesses du bébé s'il est en short, le mien n'arrêtait pas de donner des coups de rein pour en sortir. On n'a pas les deux mains libres (une doit tenir le bébé) et la bretelle "coupe" l'épaule.

41BHchlYqpL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité