Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mômes SAuVe qui peut!
31 mai 2016

La grande question...Comment leur faire faire leurs nuits!!

Bon, minute "j'me la pète" et je sais que je ne suis pas la seule...Mon 1er a fait ses nuits dès la sortie de la maternité, mon 2ème à 1 mois et demi (pfff le mois et demi de plus dur de notre vie!)

Ce que j'appelle "faire ses nuits" (selon ma propre définition...qui n'est évidemment pas universelle) = Dormir au moins 6 heures d'affilées, si possible entre minuit et 6h.

Pour en narguer quelques uns, mon deuz' a aujourd'hui 2 mois et demi et il dort...9 heures d'affilées/tétée/redodo 3 heures (gnark gnark)

Bon alors comment a-t-on fait? Il y a de nombreuses "recettes" miracles, et chacun d'entre nous a sa propre manière de faire. Nhésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires!

Voici les trucs conseillés par la sage-femme avec qui j'avais effectué mes cours de préparation à l'accouchement de mon ainé :

- Les faire dormir dans une nacelle ou un couffin les premières semaines, pour qu'il ne se sente pas perdu dans un grand lit. Nacelle (ou couffin) qu'on placera dans son lit à barreau histoire de l'habituer à cet environnement et qui rendra la transition nacelle/lit plus facile.

- S'ils n'ont pas de selles la nuit, éviter de les changer. Si on les change, le faire avec une faible luminosité et chuchoter ou éviter de parler (rendre le moment le plus calme et apaisant possible)

- Lors des tétées/biberons de nuit, leur donner dans le noir.

Après c'est une question de feeling. Etant donné que j'allaite, dès les premiers signes d'éveil (bruits de succion) on prend notre loulou tout de suite et on le colle au sein à peine réveillé. Il tète et se rendort illico. On le remet tout de suite dans sa nacelle sans avoir parlé ou allumé de lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité