Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mômes SAuVe qui peut!
26 juin 2016

peinture au doigt...alimentaire!

Pourquoi acheter de la peinture quand on peut en fabriquer avec ce qu'on a dans nos placards...de cuisine!

J'avoue que je n'y croyais pas trop...En tout cas que j'étais dit qu'au mieux il patouillerait dans la peinture dont la texture est très douce et agréable.

Je ne pensais pas que ça allait tenir dans le temps mais en fait si! Et la peinture garde un aspect brillant! Je crois bien que je vais redécorer tout mon salon...

Alors? Prêts à vous lancer?

Il vous faudra juste de la farine, du sucre, du sel et de l'eau...C'est tout! Allez! Ne me dites pas que vous n'avez pas ça dans vos placards?! Au boulot!

Mélangez donc 1/2 tasse de farine, 3 cuillères à soupe de sucre, 1/2 cuillère de sel, 2 tasses d'eau dans une casserole avec un fouet. Laissez cuire tout doucement à feu doux. Dès que le mélange s'épaissit, retirez du feu, séparez la pâte dans autant de récipients que de couleurs souhaitées et ajoutez-y les colorants alimentaires.

IMG_4739

IMG_4734Moyenne

IMG_4738

IMG_7243

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité