Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mômes SAuVe qui peut!
1 juin 2016

Pouce ou tétine?

IMG_9371

Il y a les pro-pouce...et les pro-tétine!

Personnellement je suis dans le camps des pro-pouce!

Petit état des lieux des avantages/inconvénients de ces deux besoins de succion (ATTENTION je ne suis pas impartiale...Vous avez le droit de mettre les vôtres en commentaires ;)

Il ne s'agit que de mon propre point de vue

 

 

LE POUCE :

Les avantages :

-L'enfant ne perd jamais son pouce (manquerait plus que ça!)

- Il ne parle pas (ou rarement) avec le pouce dans la bouche = meilleure articulation

- c'est trop mignon (OK, argument bidon)

- Un gros chagrin? Poupouce est toujours à portée de main!

Les inconvénients :

- L'orthodontiste (ceci-dit la tétine aussi peut provoquer une déformation)

- Le pouce traîne partout, moins propre que la tétine (et alors? Ça renforce les défenses immunitaires! Et les enfants suçant leur pouce ne sont pas plus malades que ceux ayant une tétine)

- Habitude plus difficile à perdre (oui mais si l'enfant suce son pouce, c'est qu'il a besoin d'être rassuré. Je trouve cruel de vouloir leur enlever un geste ou un objet alors qu'ils en ont besoin. Cela équivaut pour moi à leur retirer leur doudou au moment de s'endormir)

- Le temps qu'il trouve son pouce et le garde en bouche, vous en avez bien pour deux mois à lui prêter votre petit doigt pour calmer son besoin de succion

LA TÉTINE :

Les avantages :

- Elle est plus propre

- Il y en a des rigolotes

- L'enfant l'abandonne plus vite que son pouce (quoique)

Les inconvénients :

- Elle provoque des problèmes d'élocution lorsque l'enfant l'a tout le temps dans la bouche

- Elle provoque parfois des sécheresses autour de la bouche (salive qui stagne)

- Orthodontie

- Avoir tout le temps un morceau de plastique dans la bouche...bof bof, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans

- Si l'enfant la perd et que vous n'en avez pas de rechange, crise de larmes assurée (comme le doudou)

 

Mais je ne suis évidemment pas objective

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité